Côte d’Ivoire –Duekoué: Les populations de Guezon s’unissent dans une mutuelle pour booster le développement de leur localité

Depuis le samedi 09 juillet 2016  les populations de Guezon  ont lors d’une assemblée générale  constitutive, mis en place une  nouvelle  mutuelle  des ressortissants  de cette ville située dans la Sous- préfecture de Duekué  qui se trouve , a environ  plus de 400 kilomètres  d’Abidjan à l’Ouest de la Côte d’Ivoire . Région qui a connu les  affres  de la crise post électorale   de 2010-2011.

 Booster le développement  de  la  localité, apporter un développement  de qualité et durable, faire  le lotissement, apporter des solutions adéquates  aux problèmes  auxquels  sont confrontées les populations. Tels sont les objectifs que s’est assignée  cette mutuelle. ‘’ Nous allons identifier d’abord tous les dysfonctionnements  au niveau des infrastructures, répertorier  toutes les difficultés , faire le diagnostic du mal qui ronge notre localité  ‘’ , tel sera le premier axe de notre programme dès l’entame de mon mandat  , a déclaré M. Dibo  Bah Albert  élu par acclamation président de la mutuelle  à la fin de cette assemblée générale constitutive de la mutuelle pour le développement économique et social de Guezon – Glohouin (MUDESG) qui duré un peu plus de 4 heures et  qui a eu pour cadre  le maquis le  Mont Zatro d’Abidjan- Yopougon.

A cette occasion M. Oula  Kohou  Basile  a été également élu par acclamation chef  des ressortissants de ladite localité résidants   à Abidjan.  En tout  cas  cette assemblée générale c’est déroulée dans une ambiance bon enfant,  conviviale. Pendant  plus de 04 heures, les populations ont échangé sur les problèmes de leur  localité.   Ils étaient nombreux à  effectuer le déplacement   pour prendre part à la naissance de cette  nouvelle mutuelle qui vient  combler un vide  et remettre sur les rails le développement  de Guezon . ‘’ Qu’ils  nous regardent  et nous suivent  avant d’apporter des critiques ‘’,  tels est le message  de M. Dibo Bah Albert adresser   aux   populations  qui  ont bon espoir que cette nouvelle mutuelle viendra corriger  les erreurs  de la première mutuelle qui n’a pas donné  satisfaction .

Albert Zatté à Abidjan