ads bas

Côte d’Ivoire/ Compagnies de téléphonie: le vol organisé et l’appauvrissement des populations… en marche.

ads bas

Lors de mon dernier voyage en Côte d’Ivoire, j’ai été assez édifié sur le cout prohibitif des communications téléphoniques et le harcèlement permanent des clients par les opérateurs avec une pluie de sms et une incitation permanente à la consommation par des pseudo-réductions.

Il serait temps que les opérateurs téléphoniques instituent des forfaits illimités , comme en France, parce qu’il n’est pas normal de dépenser plus de 50000 fcfa, soit plus de 75 euros en moins de trois semaines, là où en France, il est proposé des forfaits illimités à 20 euros par mois, soit 13000 fcfa , qui te permettent d’avoir l’internet illimité, les appels illimités, les SMS illimités, des appels dans certains pays européens illimités, des appels aux Etats-Unis illimités. Et tu bénéficies encore de tous ces services quand par exemple tu te déplaces en Europe Schengen d’où tu peux appeler la France et les pays de ton forfait en illimité.

Il serait donc particulièrement bienvenu que les associations de consommateurs et les autorités en charge des télécommunications incitent fortement les opérateurs téléphoniques à aller vers des offres de ce type plutôt que de traire les ivoiriens comme des vaches.

Par Alexis Gnagno

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.