Côte d’Ivoire: affrontement entre étudiants et forces de l’ordre, voici les raisons.

La Rédaction – Afrique Matin.Net 

L’université Félix Houphouët Boigny de Cocody est depuis ce matin le théâtre de violentes manifestations entre étudiants et forces de maintien d’ordre. A l’origine du soulèvement des étudiants, les frais annexes dans les établissements scolaires portant sur les inscriptions. Toutes les voies menant vers l’université ont été obstruées et les policiers qui tentent de les dégager sont confrontés à des jets de pierres. La zone de Cocody et le campus sont en ce moment inaccessibles.

La Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire, par la voix de ses responsables, avaient dénoncé  ces dernières années, les frais d’inscription multiples qui se déroulent dans les établissements. Les inscriptions en ligne complétées par des inscriptions sur place dans les lycées et collèges. Le syndicat avait été rassuré parle gouvernement quant à l’annulation des frais annexes d’inscription mais voilà que cette année encore, le même scénario a cours.

LIRE AUSSI :   Distinction : Le Pr Lezou Dago Gérard Honoré par l’UFR LLC et la Chaire UNESCO pour la culture de la paix.