CORONAVIRUS / Plus de 35 français  atteints se pavanent en Côte d’Ivoire.

PRIS SUR LE MUR DE www.ovajab-media.com

Des français malades sont traités au 43ème BIMA à l’insu des IVOIRIENS

Selon un courrier intercepté par le journal Mediapart et adressé par les section de la médecine militaire du 43 ème BIMA à l Élysée, des français entrés en Côte d’ IVOIRE début mars sont atteints par le Coronavirus.

Au nombre de 35, ils n’ont pas contacté les services du ministère de la santé. Ils ont ainsi largement eu le temps de se balader dans les rues et fréquenter des lieux bondés de la capitale Abidjan avant de se signaler aux responsable du 43 ème BIMA.

C’est précisément pour cette raison que Mr ALASSANE OUATTARA refuse d’ imposer des restrictions aux liaisons aériennes en provenance d’Europe. Ce que de nombreux pays Africains n’ ont point hésite à faire face à la propagation très rapide de l’épidémie en Europe. Une telle mesure rendrait difficile leur evacuation sanitaire. L’information est délibérément cachée par le régime de OUATTARA pour éviter qu elle provoque de vives protestations de la part des ivoiriens. Ils sont déjà en proie à une psychose à cause des cas déclarés qui ont traversé l’aéroport.

Au Maroc, des cas similaires ont provoqué une crise diplomatique avec la France. Emmanuel Macron a exigé que les autorités marocaines rétablissent rapidement les vols avec l’Europe avant de faciliter le rapatriement des français contaminés séjournant au royaume Cherifien.

Le Maroc a sèchement répondu qu il n’a d’ordres à recevoir de personnes car seule la santé de ces concitoyens est priroitaire. Ils ne deregeront point à cette interdiction. Mais en Côte d IVOIRE devenu sous préfecture de la France, la santé des français passe en priorité de celle des IVOIRIENS. Merci Alassane OUATTARA

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook