Coopération-Industrialisation du sport/La Côte d’Ivoire et les Etats-Unis écrivent un nouveau chapitre…
Par Brou François/afriquematin.net avec sercom
Les relations entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont connu un essor remarquable ces dernières années qui s’étend bien au-delà des domaines traditionnels de la sécurité et de l’économie pour englober des secteurs comme le sport.
Ce lundi 28 avril 2025, a eu lieu au cabinet du ministère des Sports et du Cadre de Vie, une séance de travail entre le Ministre délégué Adjé Silas Metch et Son Excellence Jessica Davis BA, Ambassadeur des États-Unis près la République de Côte d’Ivoire qui conduisait une délégation. Au cœur des discussions, l’industrialisation du sport ivoirien, véritable source de création d’emploi.
Ces projets et opportunités pourraient se réaliser dans le cadre de partenariat des secteurs publics-privés des deux États et en fonction des priorités. Les deux personnalités ont porté également leur regard sur la visitation des accords de coopération sportive entre les deux États, tout en explorant les opportunités à venir.
Adjé Sillas Metch s’est dit très honoré de cette visite et a remercié ses hôtes pour l’intérêt que les États-Unis accordent au développement du sport ivoirien. Ainsi, la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis ont là l’opportunité d’écrire ensemble un nouveau chapitre de leur histoire commune ou la diplomatie du sport viendrait compléter les traditionnels canaux de la coopération internationale.