Convention de Partenariat : l’ACPCI, le SYNAMEPCI et le SYNACDEPCI signent un nouveau départ avec la MUGEF-CI.
Par Vouzo Zaba, Afriquematin.net.
« Il est de notre devoir de donner à nos mutualistes des centres conventionnels d’un niveau performant ». C’est par ces propos que le PCA de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Kouamé Mesmin Komoé, a planté le décor de la cérémonie de signature de convention marquant le retour de l’Association des Cliniques Privées de Côte d’Ivoire (ACPCI), le Syndicat des Médecins Privés de Côte d’Ivoire (SYNAMEPCI) et le Syndicat National des Chirurgiens-Dentistes du secteur privé de Côte d’Ivoire (SYNACDEPCI) dans le réseau de ladite mutuelle.
La nouvelle convention de partenariat qui a eu lieu ce mercredi 15 mai 2019 au siège de la MUGEF-CI a été unanimement saluée par l’ensemble des signataires. Koué Gnahoré Henry, président du SYNACDEPCI, a souligné les concessions faites de part et d’autre et qui n’ont d’autres objectifs que de revaloriser la qualité des soins envers les ayants droits et de réduire dans le même temps les coûts à la charge des mutualistes. Quant au Dr Bakayoko Sidick, président du SYNAMEPCI, ce nouveau partenariat a eu le mérite de révéler la volonté de chaque partie de voir l’émergence d’un cadre beaucoup plus propice aux objectifs premiers des associations syndicales présentes, qui est de « réduire le fossé de l’inaccessibilité des soins de qualité aux mutualistes ». Enfin, après avoir rappelé l’historique des rapports entretenus par l’ACPCI et la MUGEF-CI, son premier responsable, Dr Boguifo Joseph, a réitéré les préoccupations majeures de son équipe à l’endroit de son partenaire, « la mise à la disposition du mutualiste d’un cadre optimal de soins ».
Il est à souligner que ce partenariat s’inscrit dans la droite ligne des reformes promises par l’actuelle direction de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI).