Conseil des ministres : Alassane Ouattara met fin aux fonctions du gouvernement

 

Le Président de la République, Alassane OUATTARA, a présidé, ce mercredi 24 mars 2021, au Palais de la Présidence de la République, le Conseil des Ministres bi-mensuel. A l’issue de ce  conseil des ministres une décision importante a été prise par, le chef de l’État Alassane Ouattara

Le chef de l’État Alassane Ouattara a « remercié » ses ministres, mettant fin à leurs fonctions dans l’attente de la désignation d’un nouveau Premier ministre, informe Jeune Afrique.

Selon le journal, la décision n’a pas été officiellement annoncée, mais devrait l’être dans les heures qui viennent. Le président Alassane Ouattara a, comme prévu, mis fin aux fonctions du gouvernement dirigé par Patrick Achi, nommé Premier ministre par intérim au lendemain du décès brutal d’Hamed Bakayoko. L’annonce, attendue de longue date, a été délivrée lors du conseil des ministres.

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage au Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, un grand serviteur de l’Etat, qui a œuvré́, avec abnégation, à la consolidation de la paix et de la sécurité́ dans notre pays, ainsi qu’à l’amélioration  des conditions de vie de nos concitoyens.

Le Premier Ministre par intérim, M. Patrick ACHI, a, pour sa part, réitéré́ au Chef de l’Etat les sincères condoléances, la profonde compassion et la solidarité́ de l’ensemble des membres du Gouvernement.

Il a réaffirmé́ la détermination du Gouvernement à poursuivre, sous la haute égide du Président de la République, la grande œuvre de construction de notre beau pays.

Les images du conseil des ministres

 

Facebook