Congrès extraordinaire du Pdci-Rda/ Les ex-membres du Meeci apportent leur soutien à la candidature du Président Bédié

Guillaume Ahi/afriquematin.net

Le Mercredi 07 décembre 2022, les membres de l’ex membres du Mouvement des Étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (Meeci) ont tenu une réunion au siège du Pdci-Rda à Cocody. Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du plus parti a tourné autour des points saillants suivants: analyse de l’opportunité de la tenue du prochain Congrès extraordinaire, adoption de la déclaration des militants de l’ex Meeci.  En marge de cette rencontre, Anoman Magloire, président du Meeci a confié à la presse que son mouvement soutient la candidature du Président Henri Konan Bédié à la Présidence du Pdci-Rda.

Débuté depuis le mardi 6 décembre 2022, le dépôt des candidatures pour la présidence du Pdci-Rda s’est achevé le jeudi 8 décembre 2022 avec le dépôt de candidature de l’ancien chef d’État Henri Konan Bédié, président sortant du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, déposée par son directeur de Cabinet Bernard Ehouman, auprès du Comité de candidature à la présidence du parti au 7e Congrès extraordinaire du Pdci.

Cette date a été l’occasion pour les membres de l’ex Mouvement des Étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (Meeci) de se réunir afin de discuter sur des questions d’actualité. Selon Anoman Magloire, membre du bureau politique du Pdci-Rda et président de la coordination des militants du Pdci-RDA par ailleurs membre de l’ex Mouvement des Étudiants et élèves de Côte d’Ivoire (Meeci), il était important d’échanger sur des questions cruciales concernant le parti et l’actualité sociopolitique « Nous avons coutume de nous retrouver chaque mois ou deux mois pour analyser la situation politique de notre parti et la situation sociopolitique de notre pays. Mais principalement à l’approche d’un évènement politique majeur au sein du Pdci-Rda, soit une convention, soit un congrès ordinaire ou extraordinaire… nous nous retrouvons pour réfléchir… »  a-t-il indiqué en substance. Poursuivant, le président de Meeci a fait une déclaration dans laquelle, il a réitéré le soutien total des ex-membres du Meeci au Président à la candidature du Président Henri Konan Bédié à la présidence du Pdci-Rda. « Je précise que nous anciens du Meeci nous avons pour père spirituelle le Président Félix Houphouët Boigny dont le Président Henri Konan Bédié est le digne héritier, le digne successeur ; donc on ne peut jamais dire que les anciens membres du Meeci ne soutiennent pas le Président Henri Konan Bédié. Nous marquons notre soutien total et inconditionnel au Président Henri Konan Bédié, Président du Pdci-rda » a-t-il insisté.

LIRE AUSSI :   BOUAKE: RENCONTRE ENTRE TUO FOZIE ET LES CHEFS TRADITIONNELS

Faut-il souligner le Meeci est une organisation syndicale et politique d’élèves et étudiants créée en 1969 à la dissolution par les pouvoirs publics ivoiriens de l’Union nationale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (UNEECI). Ledit mouvement est resté jusqu’à sa disparition, en 1990, une section particulière du PDCI-RDA.