Commune d’Attiégouakro / Le maire « gâte » des élèves.

La toute nouvelle commune d’Attiégouakro située à 14 Km de Yamoussoukro, dans le District des Lacs a connu, le vendredi 16 novembre dernier, une ambiance particulière. Ce jour-là, c’était la cérémonie de « Rentrée Académique 2018-2019 » du Collège moderne Alfred Koba de ladite commune. C’était en présence du corps préfectoral, du député, des autorités coutumières, des représentants de la Direction Régionale de l’Education Nationale. Mais aussi des populations sorties massivement pour admirer leur nouveau maire, M. Jérôme Kouadio, qui ce jour-là, effectuait sa première sortie après son élection à la tête de la nouvelle commune d’Attiégouakro.

Parrain de ladite fête, le maire n’a pas qu’épaté ses administrés par sa présence accompagnée du Dr Eugène Kra, de M. Jacques André Koffi et du président de la Mudesa (Mutuelle pour le Développement Economique et Social d’Attiégouakro). Il a surtout fait parler son cœur par la quantité et la qualité de ses dons au Collège Moderne Alfred Koba. Notamment, plus de 2 millions de francs CFA. Dont 1 million Cfa pour la réhabilitation dudit établissement scolaire et plus d’un autre million affecté à d’autres besoins. Ce, afin de permettre aux élèves et au corps enseignant d’avoir un cadre sain d’apprentissage et de travail. Dans son intervention, le maire a d’ailleurs exhorté les élèves à prendre leurs études au sérieux afin de s’assurer un lendemain meilleur.

JM TONGA

LIRE AUSSI :   Séminaire bilan 2024/la Direction Générale des impôts affiche un bilan solide malgré des défis persistants