ads bas

COMMENT PROTEGER VOTRE BEBE DE L’HARMATAN

ads bas

Par Nadia Kessé/ afriquematin.net

En cette période d’Harmattan il est important de bien veiller à sa santé. Si les plus grands se plaignent du mauvais climat, ce ne sont pas les plus petits qui n’en souffriront pas. Notre rôle de parents est de veiller à protéger les enfants, veillé à leur bien être.

Quand il fait froid le corps resserre les vaisseaux capillaires de la peau pour maintenir la température corporelle naturellement.

Par contre un bébé se refroidit plus vite qu’un adulte et a du mal à réguler sa température tout seul. C’est pour cela qu’il est important de bien protéger, bien vêtir et bien hydrater la peau de votre bébé.

Les tout-petits sont bien plus fragiles que les adultes ils ont besoin de beaucoup d’attention et d’un cadre de vie sain pour leur éviter toutes maladies.

Voici donc quelques conseils pour vous aider. Il vous faut :

1- Protéger bébé

Il vous faut veiller à ce que l’environnement dans lequel il se trouve soit toujours propre, un cadre sain ou il pourra s’épanouir. Faites très attention à la poussière pour ne pas qu’il ingurgite des objets poussiéreux. C’est vrai que pour les parents se n’est pas toujours évident mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour nos enfants.

tapis_enfant_rectangulaire_pas_cher_chouette_sur_branche_tapis_colore_pour_proteger_le_sol_salle_de_jeux_chambre_enfant_et_bebe_s

 

 

 

images

 

 

 

 

 

 

  • 2- Habiller chaudement bébé                                                                               

Vous devez veillez à ce que votre enfant soit bien au chaud en cette période en lui portant un débardeur en dessous de chaque vêtement pour protéger sa poitrine ensuite un sous pull à manches longues.

Porter lui systématiquement des chaussettes pour ne pas qu’il prenne froid quelque soit le style vestimentaire pour lequel vous optez

La couche des tous petits doit  être changé car rien de plus désagréable pour un bébé surtout avec ce temps  d’être mouillé.

 

 

Style 2 mon espace femme article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

style 1 mon espace femme article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style 5 mon espace femme article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Style 4 mon espace femme article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3- Bien hydrater la peau de bébé

Utiliser une crème grasse de préférence en cette période d’harmattan pour bien hydrater la peau de bébé. Je vous conseillerais le beurre de karité qui est naturel.

Vous pourriez aussi utiliser le même beurre de karité pour lui en mettre dans les narines, il est important que bébé respire bien et avec ce temps frais et sec  cela n’est pas toujours facile or le beurre de karité permet aussi d’hydrater le nez de bébé et lui facilite la respiration.

 

karité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il existe plein d’autres produits pour bien hydraté votre bébé.

N’oublions pas aussi d’hydrater les lèvres de pour lui éviter d’avoir les lèvres gercés utiliser du baume à lèvres pour bébé vous pouvez le trouver en pharmacie.

Il est important de suivre ses conseils pour ne pas que votre bébé prenne froid ou prenne de la poussière car les tous petits on un organisme vraiment fragile.

Voici quelques pommades pour bébé que je peux vous recommander pour les avoir déjà utilisé sur mon bébé et pour avoir vu mon entourage utiliser ses produits  je peux donc vous les recommander.12506558_10206499917554726_1811014029_n

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.