Comment bien enlever ses faux cils ?

Par Nadège Kondo, afriquematin.net

Maquillage : Les faux-cils sont devenus de véritables accessoires de mode. Bien qu’ils  vous donnent un regard envoutant vous n’aimez pas l’idée de les retirer, de peur d’abîmer vos propres cils. Comment retirer vos faux-cils ? Nous vous proposons deux méthodes très efficaces.

Le dissolvant à faux-cils!

Mettez-vous devant un miroir bien éclairé. Retirez d’abord votre maquillage et ensuite passez à l’étape de l’application du dissolvant à colle. Mouillez un coton-tige avec le dissolvant. Fermez un œil et tirez sur le coin extérieur de votre paupière avec votre doigt, de façon que les cils supérieurs pointent vers le bas pour les ôter. Ainsi, vous verrez mieux les extensions. Passez une quinzaine de fois le coton-tige, le long de la ligne de vos cils. Allez du coin extérieur de l’œil au coin intérieur avec des petits mouvements très doux. Attrapez l’extrémité d’une extension à l’aide de vos doigts (pouce et index) et  tirez délicatement. Grâce au dissolvant, l’extension vient sans difficulté. Une fois les faux cils enlevés,  enlevez le surplus de colle resté sur les cils avec un coton-tige imbibé de dissolvant, puis rincez vos cils et le contour de vos yeux à l’eau tiède.

Comment retirer des faux cils individuels avec de l’huile ?

Frottez ses paupières avec de l’huile de votre choix (coco, amande douce ou minérale) afin d’enlever le maquillage et commencer à imprégner la colle des faux cils. Versez de l’eau tiède sur ses paupières et continuez de frotter avec de l’huile. Les faux cils vont commencer à se décoller attraper les le plus près possibles des paupières et en partant du coin interne de l’œil à doucement tirer pour les enlever. Avec l’huile, on enlève les résidus de colle restés sur les cils et terminez par un nettoyage du visage avec de l’eau tiède.

Les deux méthodes sont efficaces, mais au cas où les extensions resteraient accrochées, ne forcez pas et rendez-vous chez votre esthéticienne.

Comparer

Facebook