Comité des Amis de Xi Jinping/La Fondatrice de Chine Magazine nommée Directrice des Relations politiques internationales

Par Keren Bossouma/afriquematin.net : infos : B.A.T 

La Fondatrice de Chine Magazine, Céline Tabou, vient d’être nommée au poste de Directrice des Relations politiques internationales, auprès du Comité des Amis de Xi Jinping (CAX), une institution de diplomatie libérale, créée et encadrée par Chinafrica Internationale.

La nouvelle promue à cette fonction devra, selon les termes du communiqué de presse publié par Chinafrica International, « être en contact direct et en relation continue avec les Dirigeants politiques notamment les Chefs d’État, Chefs de Gouvernements, Chefs d’institutions étatiques, chefs de Représentations et de Missions diplomatiques et consulaires, Chefs d’Organisations internationales, Ministres, élus parlementaires, Présidents de régions, etc., en Afrique et dans le Monde, et faire du lobbying diplomatique auprès de ces personnalités ».

Ce Comité des Amis de Xi Jinping (CAX), rappelons-le, a été mis sur pied au mois de décembre 2022, au siège de l’Ong Chinafrica International à Abidjan. Ayant pour but, « d’apporter soutien et appui au Prix Xi Jinping pour l’Afrique et le Monde, – et d’être un acteur international majeur, travaillant à rendre le développement mondial plus inclusif, bénéfique et résilient », selon le communiqué.

Journaliste de formation, analyste et spécialiste de la Chine, depuis de nombreuses années, la nouvelle Directrice des Relations politiques internationales du CAX, réside aux Iles de la Réunion.

 

.

LIRE AUSSI :   Présidentielle 2020: Me Massida a-t-elle dévoilé des sondages gardés secrets ?