Cocody-Lutte contre le réchauffement climatique/Dominique Ouattara offre un parc urbain et une fontaine aux populations
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom
La Première Dame, Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration du parc urbain et d’une fontaine hier mercredi 09 octobre 2019.
Situés à proximité du rond-point Jacques Prévert à la Riviera 3, le parc urbain vient d’être ouvert officiellement au public. Arrosé d’une fontaine, cette réalisation a été l’œuvre du Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier en partenariat avec d’autres structures.
Espace de rencontres et d’évasion cette infrastructure permettra aux riverains, notamment les enfants et les personnes en quête de quiétude de mieux se porter et s’épanouir.
L’objectif spécifique de la réalisation de ce projet est de contribuer à lutter contre le réchauffement climatique tout en permettant l’absorption des gaz des pots d’échappement et des gaz à effet de serre vu sa position stratégique par rapport au boulevard de France.
L’épouse du Vice-Président, Clarisse Duncan, les Ministres d’Etat de la Défense, Hamed Bakayoko, de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedé Kouakou Koffi, le Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi et plusieurs autres personnalités ont assisté à la cérémonie d’inauguration.
Etaient également présents, le Vice-Gouverneur du District d’Abidjan Séa Jean Honoré, représentant Beugré Robert Mambé, le Maire de la commune de Cocody Jean-Marc Yacé, qui s’est réjoui de ces ouvrages qui permettront à ses administrés de bénéficier d’un cadre de vie sain et agréable.
Construit sur une superficie de plus de onze mille mètres carrés, le parc urbain Dominique Ouattara est composé de six compartiments, supplanté d’une fontaine centrale avec des jets d’eau. Une pergola couverte de 400 m2, un banc rivière de 200 m2 de longueur, une aire de jeux de 500 m2, un amphithéâtre couvert de 350 m2, un skate-park de 800 m2 et un terrain de sports de 500 m2 avec des tribunes d’une capacité de plus de 1.000 personnes sont les éléments additifs.
Faut-il rappeler que c’est dans le cadre du projet Renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (PRIC-CI), que les travaux ont été financés.