Cocody: les visuels et panneaux du candidat Tiémoko Doumbia victimes de vandalisme: sa direction de campagne réagit.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net 

Pour quelle raison procède-t-on à la destruction systématique des Panneaux d’un candidat laissant intacts ceux de deux autres candidats à un même endroit? Pour quels motifs s’adonne-t-on à la destruction systématique des affiches du candidat Tiémoko Doumbia à travers divers points de la commune de Cocody? Qui sont les instigateurs de tels actes de vandalisme sur la personne spécifique de Tiémoko Doumbia?

Ce sont autant de questions qui ont émaillées le point de presse donné par l’équipe de campagne du candidat Tiémoko Doumbia, ce lundi 1er octobre 2018 à Cocody-Allabra. Pour Jean-Levry Ahouman, Responsable de communication, cette conférence répondait à un besoin d’attirer « l’attention des autorités en charge du processus électoral sur ces actes d’incivisme et de non respect du code électoral par les partisans de certains candidats qui n’ont pour seuls arguments que la violence ».

L’équipe de campagne qui entend ne pas se laisser distraire par de tels agissements, preuves de la peur-paniques desdits adversaires, a procédé depuis ces instants à la réparation et la restauration des panneaux endommagés. Dans son intervention, Jean-Levry Ahouman n’a pas manqué de citer les lieux où ces actes ont été perpétrés.

Au rond-point ADO de la 8ème Tranche, le panneau de 12 m2 du candidat Tiémoko Doumbia a vu ses piliers cassés et le panneau renversé alors que ceux de deux autres candidats sur le même site restent intacts; au niveau de la Riviera 2 l’affiche du panneau de 24 m2 a été déchirée; au rond-point du pont HKB, un panneau de 36 m2 double face a vu ses deux visuels déchirés; au niveau d’Anon, un panneau de 12 m2 a été vandalisé; sur plusieurs autres sites, des affiches en formats A3, A4, A5, ont été arrachées.

LIRE AUSSI :   Musique/Charlotte Dipanda "attaque" les Ivoiriens

Pour terminer, le communicateur a fait savoir que son candidat sortira vainqueur, quelques soient les situations qui se présenteront, de cette élection municipale à cause de son charisme, de son expérience et de son programme adhérant aux perceptions des populations.