Cocody/Jean Marc Yacé appelle à la responsabilité politique de tous pour préserver l’unité

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La place Henri Konan Bédié de la Maison du parti a abrité ce samedi, la cérémonie de présentation du candidat du Pdci-Rda, Jean Marc Yacé pour les élections municipales de 2023 à Cocody.

Placée sous le patronage du président du parti Henri Konan Bédié, représenté par le premier vice-président le général Gaston Ouassénan Koné, la cérémonie de présentation du candidat Jean Marc Yacé aux élections municipales du 2 septembre 2023 pour le compte du Pdci-Rda, a eu lieu ce samedi 8 juillet 2023.

En présence de plusieurs militants de base et des populations, le Maire Jean Marc Yacé a lancé un appel à l’ensemble des acteurs politiques de la cité, à l’union et au rassemblement autour du Président du Pdci-Rda avant d’inviter les uns et les autres à faire amande honorable pour bâtir ensemble la cité.

 Sous l’œil vigilant du président de la cérémonie, le général Gaston Ouassenan Koné, de certains cadres et dignitaires du Pdci-Rda, Jean Marc Yacé a appelé les membres de sa famille politique à la cohésion, « je tends la main de l’union et de la solidarité militante à tous les cadres du Pdci-Rda de Cocody. Je les invite à s’unir pour aller défendre les couleurs du Pdci-Rda à Cocody aux municipales du samedi 2 septembre 2023 », a-t-il insisté.

Argumentant ses propos, Jean Marc Yacé a soutenu que « le respect du mot d’ordre de notre parti doit prévaloir sur nos ambitions politiques individuelles, raison pour laquelle j’en appelle à la responsabilité politique de tous pour préserver l’unité d’action politique dans le parti afin de gagner tous nos combats politiques à Cocody », a-t-il lancé comme une invite à tous les réfractaires.

LIRE AUSSI :   Lutte contre l'orpaillage clandestin : Un syndicat s’engage à assainir le secteur

Aussi, a-t-il profité de l’occasion pour traduire sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs, des membres du conseil municipal qui ont apporté leur savoir-faire, qui ont œuvré chaque jour pour le bien des citoyens, dans un travail qui n’est pas toujours perçu par la population. Ont-ils notamment reconnu que pour eux Jean Marc Yacé reste une fierté pour cette commune par son dévouement au travail bien fait, vu et reconnu, au-delà des frontières ivoiriennes.

Faut-il également rappeler que dans le cadre de son alliance avec le Pdci-Rda pour ces élections générales, la première responsable du Mouvement des Générations Capables (MGC) Mme Simone Ehivet Gbagbo a répondu à l’invitation de Jean Marc Yacé. Une présence encourageante, saluée par tous les acteurs politiques, les membres  de groupements d’associations et autres militants présents à cet événement.