CINQUANTENAIRE DU FESPACO / Will Smith et le comité d’organisation pas tombés d’accord.

Invité par le comité d’organisation du cinquantenaire du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FEPACO), « l’acteur et comédien américain devait faire partie des figures de proues du cinéma mondial présentes à cet important rendez-vous du 7ème art qui bat son plein dans la capitale burkinabè. Mais hélas, Will Smith brille par son absence !

L’absence de Will Smith au Fespaco 2019 fait couler encre et salive à Ouaga. Les festivaliers qui espéraient tant voir pour de vrai cette star du cinéma mondial voient ainsi leur rêve s’arrêter. Et ne cessent de se poser des questions sur la non-venue de leur idole. De ce qui ressort de la question, l’on apprend que l’acteur de « Le Prince de bel Air » et le comité d’organisation ne se sont pas accordés sur les conditions de son arrivée et de sa participation à ce meeting géant du cinéma panafricain. Alors, son invitation déclinée, Will a naturellement opté pour vaquer à d’autres occupations et honorer d’autres engagements.

Les organisateurs qui auraient tant voulu l’avoir aux côtés d’acteurs de grande renommée à l’image de Isaac De Bankolé ne sont donc pas parvenus à déplacer l’acteur cet acteur majeur à Ouagadougou. Bien regrettable, mais n’empêche que leur initiative puisse être renouvelée aux éditions à venir.

JM TONGA

LIRE AUSSI :   « Groupe Noblesse Paris et Abidjan » bientôt au secours de l'Institut des Aveugles de Toumodi