Cinéma/Le premier film fiction bientôt sur les écrans

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net, source rfi.fr

 Produit dans la capitale sénégalaise, Dakar, par une Ong, « Dianké », le premier podcast sorti d’une fiction ouest-africaine, raconte l’histoire d’une jeune femme africaine indépendante et de caractère qui va se lancer en politique pour combattre la corruption.

Ainsi, pour son entregent à vouloir coute que coute éradiquer cette « gangrène économique », elle sera licenciée après avoir refusé de céder. Sous le coup de la colère, elle enregistre sur les réseaux sociaux une vidéo qui devient vite virale et change le cours de sa vie.

A la suite du décès de son père, elle décide de s’engager en politique et se présente aux élections de sa ville natale face à son – frère. Soutenue par une jeunesse qui rêve de changement, Dianké va se dresser contre tout un système politique.

Entre corruption, secrets de famille, amour et campagne électorale, elle devient une femme de conviction et de combat, lanceuse d’alerte d’un nouveau genre, entraînant dans son sillage toutes les générations.

L’objectif de « Dianké » n’est pas d’offrir un divertissement anodin mais de créer du débat, faire évoluer les mentalités en Afrique et casser les stéréotypes.

 

 

  

Les commentaires sont fermés.