Choilio Diomandé casse la baraque: “La DTN est une marmaille… elle devenue un centre social pour régler des problèmes sociaux “

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net 

Il était très attendu dans le débat qui fait rage dans les médias sur la succession du président SIDY Diallo à la Fédération Ivoirienne de Football. Et pour cause, il est reconnu pour son franc parler qui dérange. Choilio Diomandé, journaliste sportif ivoirien était, avec deux autres journalistes, l’invité du plateau des Grands Débats de la chaîne de télévision NCI.

Au cours de ce débat, l’homme qui n’a pas sa langue dans sa poche, a pointé du doigt la mauvaise gestion du football par l’équipe sortante, avant de célébrer le programme du candidat Didier Drogba qui selon lui apportera un nouveau souffle au sport roi. Choilio regrettera avec force que “la DTN est une marmaille. Elle n’existe que de nom. C’est vraiment dommage que certaines personnes qui ne savent même pas écrire leur nom fassent partie de cette structure. La DTN est devenue un centre social pour régler des problèmes sociaux “. L’homme donne pour preuve, la baisse du niveau du football ivoirien avec pour conséquence l’absence des clubs nationaux sur les hauts podiums africains. Choilio a salué la régionalisation prônée par Didier Drogba et la mise en place d’un comité de surveillance des fonds proposé par le candidat Idriss Diallo. Le problème d’infrastructures, le manque de transparence dans la gestion et la mauvaise organisation ont été dénoncé par le journaliste consultant.

En définitive, Didier DROGBA est apparu, dans ce débat comme l’homme providentiel, le seul des trois candidats capable de sortir le football ivoirien de l’ornière et l’emmener vers des lendemains glorieux.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook