Charles Konan Banny: « Je vais contribuer à mettre fin au communautarisme, au tribalisme, au sectarisme ethnique »

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net 

Resté éloigné des officines politiques depuis son retrait de la présidentielle de 2015, Charles Konan Banni refait surface, à la faveur de la décision du président ivoirien de briguer un 3è mandat. Dans une intervention faite hier lundi, l’homme politique, membre du PDCI RDA entend désormais s’impliquer davantage dans le combat politique. Nous vous proposons un morceau de sa déclaration.

« Je veux que la Côte d’Ivoire revienne aux ivoiriens. Je vais contribuer à mettre fin au communautarisme, au tribalisme, au sectarisme ethnique. Depuis 2015, j’ai dénoncé cette Cei. En 2020, une liste avec plus de 900 mille inscrits qui ne doivent pas y figurer. C’est le même combat qui a cours actuellement. Ce sont les ivoiriens qui ont donné le pouvoir à Alassane Ouattara. Ce sont les mêmes ivoiriens qui l’ont divinisé qui vont se lever pour dire non. Les ivoiriens ont fait de lui un Dieu sur terre. Ils lui ont tout donné. Mais, ils sont encore ivoiriens. Ils seront en face de lui. Je dis que la Côte d’Ivoire doit revenir aux ivoiriens et le Pdci doit prendre la tête du combat. Il faut que les ivoiriens récupèrent la Côte d’Ivoire ».
Charles Konan Banny

LIRE AUSSI :   Interview : Aida Margueritte Bamba: «La femme qui vit seule est suspectée d’être une prostituée de luxe ».