CESEC/Les membres adoptent 28 thématiques sur le 57 proposées par les commissions permanentes

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Le jeudi 05 Mai 2022 dernier à la salle des Plénières du Cesec a eu lieu l’adoption des vingt-huit (28) thématiques sur cinquante-sept (57) proposées dans le catalogue de ses commissions permanentes en présence du président de cette institution, Eugène Aka Aouélé.

Il s’agissait, au cours de cette rencontre de débattre les thèmes de référence concernant l’économie verte, la création d’emplois, la réduction de la pauvreté, au label ivoirien et la valorisation du patrimoine nationale, aux perspectives de l’économie ivoirienne.

Au cours de cette rencontre, le président du Cesec Eugène Aka Aouélé s’est dit honoré de la tâche accomplie par ses collègues. Pour lui les conseillers viennent d’accomplir, « la dernière étape préparatoire qui permet de mettre l’ensemble des conseillers économiques sociaux environnementaux et culturels en mission », note-t-il.  Poursuivant, il a indiqué que « le travail commence véritablement, nous allons rentrer de plein pied dans la côte d’Ivoire solidaire », a-t-il déclaré.

Il a également souligné l’importance de cette mission pour le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire,  « nous avons donc le devoir de donner des avis pour contribuer à la politique du gouvernement de la Côte d’Ivoire solidaire » a-t-il fait savoir.

Le président du Cesec a invité ses collaborateurs au travail pour atteindre ces objectifs « c’est à ce prix du travail bien fait, le prix de la détermination et du courage que nous saurons nous hisser à l’intelligence des hautes attentes du président de la République, Alassane Ouattara, et honorer notre engagement pris devant la nation lors de la rentrée solennelle », a –t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.