CESEC/Le président Eugène Aka Aoulé met en mission ses « soldats »

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La 3ème séance plénière du Conseil économique social, environnemental et culturel (Cesec) sur la mission confiée aux conseillers s’est tenue le jeudi 21 avril 2022.

Photo de famille après la séance plénière.

 Après avoir doté l’institution d’un règlement intérieur et mis en place les différentes commissions permanentes le jeudi 24 mars 2022, le président du Cesec, Eugène Aka Aouélé, a rencontré, le jeudi dernier à la salle des Plénières ses collaborateurs pour ouvrir une lucarne sur la mission des vingt-cinq (25) membres qui composent les commissions permanentes.

A cette occasion, le premier responsable de l’institution a fait un bref rappel des recommandations de la rentrée solennelle du Cesec tenue en présence du chef de l’Etat le président Alassane Ouattara « nous avions été amenés, au nom de notre chambre consultative, à tenir un discours d’orientation en ce qui concerne la mission que nous devons accomplir pendant cette 13ème mandature », a-t-il rappelé.

Toujours selon le président Eugène Aka Aouélé, en envoyant les conseillers en mission, dans le cadre d’une commission ad ’hoc composée de douze (12) membres, il s’agira, pour l’institution de réfléchir sur ses propres attributions.  « Le défi immédiat qui s’impose à nous, est la mise en mission de celle-ci, en vue d’identifier l’ensemble des thématiques choisies, a-t-il fait savoir.

Au terme de cette rencontre, le Président du Cesec a remis un kit contenant le Plan Stratégique de la Mandature 2022-2026 aux participants. Ce plan qui revêt une importance capitale par rapport aux engagements pris dans les discours d’orientation a pour objectif d’améliorer la performance du Cesec, en vue de contribuer à la construction d’une Côte d’Ivoire solidaire.