Cérémonie de passation de charges/Pierre N’gou Dimba prend en mains les dossiers de la santé des Ivoiriens

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Nommé le 6 avril 2021, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba a pris officiellement fonction le lundi 12 avril 2021 à la tour C, 16ème  étage.

L’actuel président du Conseil économique social, environnemental et culturel Eugène Aka Aouélé, a officiellement passé le relais à Pierre N’gou Dimba, nouveau responsable du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Assurance maladie universelle.

Le ministre de la Santé , de l’Hygiène publique et de l’Assurance maladie universelle, Pierre N’gou Dimba.

Le secrétaire général adjoint du gouvernement, Roger Charlemagne Dah,  a procédé à la cérémonie de passation de charge entre le ministre Eugène Aka Aoulé et Pierre N’gou Dimba, en présence des membres du Cabinet, de collaborateurs du ministre sortant et  des futurs membres du ministre entrant.

Le Ministre Eugène Aka Aouélé, a d’entrée félicité le nouveau locataire du 16ème étage de la Tour C, Pierre N’gou Dimba « pour ses mérites qui lui ont valu sa nomination» avant de lui indiquer qu’il est « l’homme qu’il faut à la tête de ce ministère pour poursuivre la traque du phénomène des faux médicaments » qu’il avait entamé.

Quant au Ministre Pierre N’gou Dimba, il a fait savoir qu’il « mesure l’ardeur et le défi qui se présentent à lui ». C’est pourquoi, il s’engage à relever les nombreux défis relatifs audit ministère, spécifiquement « la gestion de la pandémie liée à la Covid-19 ».

Notons que anciennement coordonnateur du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (Prici), nommé au mois d’août 2017, Directeur général de l’Agence ivoirienne de gestion des routes (Ageroute), Pierre N’gou Dimba a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du mérite de la Santé publique, au terme de cette cérémonie.

 

Facebook