Culture/Cécilia La Magie renaît…du buzz à la musique.

Interview réalisée par Nadège Kondo/afriquematin.net, collaboration  Mariette Azolé (stagiaire)

Connue grâce à ses publications au cœur de la polysémique et ses ‘’buzz’’ sur la toile, Cécilia La Magie a décidé de marquer un silence pour réaliser son rêve. Actuellement en studio pour deux singles, la jeune star des réseaux sociaux, parle de sa carrière musicale, son nouveau ”look”, et de son rapport avec ses fans.

Vous avez arrêté de faire le ‘’buzz’’ sur les réseaux sociaux. Expliquez-nous votre silence ?

J’ai arrêté de faire le ‘’buzz’’ sur les réseaux sociaux, car j’ai décidé de faire ce que j’aime véritablement : la musique. J’aime chanter. Depuis quelques semaines, je suis rentrée en studio pour faire sortir deux singles.

Parlez-nous de vos singles ?

C’est une surprise ! Nous sommes en train de préparer deux singles. Nous travaillons lentement et surement. Mais, je rassure mes fans que très bientôt mes singles seront prêts.

 

Dans vos dernières publications, nous constatons que vous avez un ‘’look’’ raffiné. Parlez-nous de votre nouveau ‘’look’’

J’avais publié une vidéo dans laquelle je demandais de l’aide. C’est ainsi qu’une dame nommée khassal Zohra, directrice du journal www.afriquematin.net m’a contactée pour m’aider. Franchement au départ, je ne croyais pas à tout ce qu’elle me disait. J’ai pensé même que j’avais affaire aux arnaqueurs. Car, plusieurs fois des gens ont tenté de m’arnaquer. C’est après plusieurs échanges téléphoniques qu’elle est venue chez moi et moi je me suis rendue à leur siège. C’est ainsi que cette dame et son PDG ont décidé de m’aider.

Les mots me manquent. Mais, je vais essayer de dire quelque chose. Merci aux responsables de ce  journal en ligne . Je suis dépassée parce que depuis longtemps je demandais de l’aide. C’est Dieu qui a voulu ! C’est Dieu qui les ait mis sur mon chemin.  Je dis merci à cette équipe.

Quelle est la réaction de vos fans ?

Vraiment… mes fans sont étonnés. Ils constatent un grand changement. Mon style d’écriture a changé car avant, j’écrivais avec beaucoup de fautes. Les habits que je porte, mon maquillage et mon look ont changé. Ils se posent beaucoup de questions. Ils cherchent à s’avoir ce qui s’est passé. Ils sont très contents de mon nouveau look. Ils se disent certainement ‘’enfin, elle met en pratique nos conseils’’. Il faut dire que mes fans me donnaient des conseils, mais tellement j’étais piquée par le virus du ‘’buzz’’ je ne les écoutais pas.

Aujourd’hui, je suis contente de les lire. Dans leurs commentaires, ils parlent bien de moi.  Ils ne me parlent plus mal comme avant. J’avais confiance en moi. Je savais qu’un jour j’allais changer parce que je me donnais à fond. C’est le jour que je ne connaissais pas. Dieu a mis sur mon chemin des personnes qui ont la main sur le cœur. Je priais chaque jour pour que une bonne personne me vienne en aide et Dieu a mis sur mon chemin khassal Zohra et le groupe Kabhé Editions qui édite  www.afriquematin.net. Aujourd’hui, je regarde mes images je dis franchement Dieu merci !

Un mot à vos fans

 Je dis un grand merci à toutes les personnes qui me suivent du début jusqu’à ce jour. Franchement, mes fans sont adorables. Ils m’ont guidée, ils m’ont changée, grâce à mes fans, ces personnes qui ont la main sur le cœur ont accepté de m’aider. Je précise que khassal Zohra et la maison  Kabhé Editions  suivaient les commentaires de mes fans. Et c’est ainsi que tout est parti.

Je me souviens encore de certains commentaires de mes fans. « La petite-là, elle a de l’avenir », « elle chante bien », « oh, mais pourquoi elle fait ça… ». Ils s’inquiétaient pour moi. Mais, je savais où je partais.

Alors, je peux dire que c’est grâce à eux aussi que j’ai attiré l’attention de mes bienfaiteurs.  Je dis merci à mes fans qui me suivent de loin ou de prêt. Qu’ils continuent à me suivre parce que j’ai de belles surprises qui vont les surprendre.

Facebook