CAN 2023/Le COCAN sollicite le soutien du patronat des médias en ligne

Par Keren Bossouma/afriquematin.net avec UPL-CI

Le siège du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nation 2023 (COCAN) sis à Marcory résidentiel a abrité la rencontre entre la Commission Communication et média de du COCAN et l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) ce mardi 8 mars 2022.

Au cours de cette rencontre, il s’est agi, pour cette commission présidée par Emmanuel Koffi, d’échanger avec le patronat des médias en ligne sur la contribution de ses membres à la réussite de la CAN 2023.

Plusieurs points ont été débattus lors de cette séance de travail.

Selon lui, toute la presse est sollicitée pour s’associer à l’organisation de cet important évènement. « Nous souhaitions associer toute les presse à l’organisation de la CAN. Nous y tenons et les autorités y tiennent. Bientôt nous allons mettre à votre disposition un flux d’informations sur les infrastructures sportives et non sportives pour animer vos espaces. Des séminaires d’imprégnation seront également organisés », a-t-il expliqué.

Prenant la parole, le Président de l’UPLCI, Nando Dapa a, en tant qu’une organisation citoyenne, souligné que l’UPLCI est disposée à accompagner le COCAN dans sa mission qui du reste, est une mission d’intérêt publique. Ces échanges ont eu la participation de la Plateforme de la presse numérique (PNCI) conduite par son Président Joël Gnanzou.