Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Burkina Faso : l’UPC commémore l’an 1 de sa sous-section de Koumassi campement.

Par N’tokré Yaba Jean, Afriquematin.net

L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), parti d’opposition burkinabé, a profité de la commémoration de son 9ème anniversaire, ce dimanche 03 mars 2019, pour marquer l’an 1 de la sous-section du quartier Félix Houphouët Boigny de Koumassi Campement,

« Mon message ce jour est un message d’union pour faire progresser notre parti en Côte d’Ivoire » a tenu à indiquer Golo Amadou, délégué général de la sous-section de l’UPC du quartier FHB.UPC Il a rendu un vibrant hommage à l’un des acteurs principaux de la mise sous pied de cette sous-section, en la personne de Moumouni  koné. Il a poursuivi son discours en exhortant les militants à aller de l’avant malgré les périples qui entravent l’éclosion du parti dans ce quartier de Koumassi. « Ceux qui tenteront de nous diviser trouveront des militants unis en face » a-t-il conclu.

Le secrétaire général de cette sous-section, Djenko Ousséni, a, dans son allocution, rappelé à l’assistance, les promesses non tenues par l’actuel président du pays des hommes intègres, Roch Marc Kabore. Il a invité par conséquent les militants à un vote sanction de la classe dirigeante actuelle lors de la future présidentielle de 2020. Il a poursuivi en rappelant aux burkinabés présents l’objectif final de toutes les cérémonies de l’UPC : « Porter Zéphirin Diabré, le soir du scrutin présidentiel de 2020, au palais de Kosyam ». Pour terminer, il a invité les militants à envahir les hameaux de la cité de Koumassi en vue de porter le message de leur candidat.

Il faut rappeler que l’année 2020 verra la première participation de la diaspora Burkinabé à un scrutin national.

Facebook