Boxe/Mike Tyson reprend le combat

L’ancien champion du monde des lourds n’est donc plus remonté sur un ring depuis 2005. Mike Tyson qui compte reprendre les gans affirme que son futur adversaire sera un grand nom de la boxe. Mais pas nécessairement son grand rival, qui, lui aussi évoque l’idée d’un retour entre les cordes.

« Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie », a-t-il  confié, pour lui,  Dieu a été miséricordieux avec lui, ainsi, voudrait-il continuer, « je me sens bien », rassure l’homme, âgé aujourd’hui de plus d’une cinquantaine d’années avec  plus d’une centaine de kilo que le corps traine. Pour relever cette bravade, il se  prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que lui, « je vais le faire, ce combat caritatif pour aider les sans-abri et ceux qui sont accros», annonce-t-il.

Ainsi, quinze ans après son ultime combat et sa défaite par K.O. face à Kevin McBride, le boxeur, se lance ce défi qui paraît pourtant fou. Et pour « Iron Mike », remettre les gants est une manière, non pas de se remplir les poches, mais de récolter des fonds à des fins caritatives.

« Non, nous avons l’embarras du choix, précise Tyson, il y a tellement de monde qui veut disputer ce match. Nous sommes en contact avec tous ces gens, et quelle que soit ma bourse, elle profitera à quelqu’un d’autre que moi. Je ne me ferai pas d’argent avec ce combat. Ma femme peut-être car elle fait partie de l’organisation. Mais mon argent sera reversé aux causes qui me sont chères», précise Mike Tyson.

 Source : leparisien.fr avec Reuters et afriquematin.net  

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook