Bouaké-Canton N’dranouan/Nanan Konan Konan II salue la tenue de la première session du Conseil de sous-préfecture

Par Ablizangos Wakatê/afriquematin.net

Cadre de concertation et d’échanges par excellence entre les représentants de l’administration locale, les populations et les différentes couches socio-professionnelles de sa circonscription, le village de Amoinkanoukro, chef-lieu du canton N’dranouan, a abrité le mercredi 18 septembre dernier, la tenue de la première session du Conseil de sous-préfecture.

En vue de renforcer leurs capacités d’action et d’accélérer le développement local, Mme le Sous-préfet de Bouaké, Djénéba Bamba Koné, s’est rendue à AmoinKanoukro, pour échanger avec les populations de cette contrée. Dans son adresse, Mme Bamba a indiqué aux populations que sa visite rentre dans le cadre du rapprochement de l’administration des populations.

Au terme de la rencontre, le Chef de canton, Nanan Konan Konan II, a salué cette première assise organisée sous son autorité. « C’est une réalité que les populations vivent et je crois que toute ma communauté en est consciente. Nous allons nous atteler à mettre en pratique toutes les recommandations de Mme le sous-préfet », a-t-il mis en évidence.

Faut-il rappeler que le Conseil de sous-préfecture est composé de représentants des différentes couches socio-professionnelles et de membres des communautés de la circonscription administrative. Il constitue un cadre de concertation et d’échanges, essentiel à une gestion participative, inclusive de tous les acteurs de la région ou du canton.

LIRE AUSSI :   Politique nationale/Guillaume Soro « Chaque fois que j’ai engagé un combat, c’était pour la justice »