ads bas

Santé-Covid-19/Le port du masque n’est-il plus obligatoire ?

ads bas

Depuis le lundi dernier, le masque n’est plus obligatoire dans tous les lieux fermés comme les magasins ou les entreprises, à l’exception des transports publics. Pourtant, le pays connaît un rebond des contaminations depuis une semaine.  

Les responsables de Pfizer et BioNTech ont annoncé hier mardi avoir demandé à l’agence américaine des médicaments d’autoriser une dose de rappel supplémentaire de leur vaccin contre le Covid-19 chez les personnes de 65 ans et plus.

Dans un communiqué relayé par l’alliance des compagnies américaine et allemande, cette demande est faite sur la base de données venant d’Israël et analysées au moment où le variant Omicron circulait à grande échelle. Cette annonce fait état qu’« une dose de rappel supplémentaire de vaccin à ARN messager augmente l’immunogénicité ».

La Corée du Sud a signalé un nouveau record de plus de 400.000 nouveaux cas de coronavirus ce mercredi, alors que le pays continue d’assouplir les restrictions malgré la vague d’infections alimentée par Omicron.

Les autorités sanitaires ont indiqué que 400.741 cas ont été enregistrés, ce qui constitue le chiffre quotidien le plus élevé du pays depuis le début de la pandémie, il y a deux ans. Selon un haut responsable de la santé, ce pic de cas est le « dernier grand défi » auquel est confronté la Chine. Le gouvernement avait prévu que le nombre de cas serait de cet ordre, a-t-il dit, ajoutant qu’il pensait être proche du pic de la vague Omicron.

Pour la Commissaire européenne aux partenariats internationaux Jutta Urpilainen, les pays africains devraient prendre les réformes à bras le corps, mais ils ne doivent pas pour autant avoir à le faire seuls-à l’occasion de la dixième édition du Forum africain sur les finances publiques intitulée « Politiques et réformes budgétaires pour l’après-pandémie ».

Elle a également indiqué que l’Europe a engagé plus de 9,8 milliards d’euros pour la riposte extérieure à la Covid-19 en Afrique. Ces efforts consentis par les pays sont appuyés par des activités de développement des capacités.

Sources : cnews.fr avec zoom-eco.net

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.