Bonon/Henriette Lagou exhorte les populations à épouser les vertus de paix

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

La présidente du RPC-PAIX et coordonnatrice du GP-PAIX Lagou Henriette s’est rendue dans cette localité de la Marahoué le samedi 14 septembre 2019 pour procéder à l’investiture de la délégation départementale de son parti.   

« Ce que je voulais, c’est que tous, nous comprenions la nécessité de travailler afin que la paix ne quitte plus notre pays. Nous ne sommes pas des ennemis. Nous sommes tous les enfants d’une même Patrie qui a besoin que ses filles et ses fils se retrouvent pour contribuer, chacun à son humble niveau, à son édification dans la paix ». C’est par ces mots qui caractérisent son action politique, que  Lagou Henriette a invité les Ivoiriens à être des acteurs de paix.

L’occasion était indiquée pour la présidente du RPC-PAIX et coordinatrice du groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-PAIX) de passer ce message rempli de sens. « Quels que soient les griefs dont nous avons les uns à l’égard des autres, pardonnons-nous, car  la Côte d’Ivoire a été bâtie sur le socle de la paix », a-t-elle sollicité. Elle a exhorté les uns et les autres à être acteurs de la paix, «  nous devons tous  être des partisans, des artisans, des ambassadeurs de la paix, des bâtisseurs d’une Côte d’Ivoire qui renoue inexorablement avec la paix », a-t-elle laissé entendre au centre culturel de ladite ville en présence des autorités coutumières, traditionnelles, des chefs religieux, des femmes et des jeunes.

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook