Bonne Gouvernance/ L’Allemagne apporte un soutien logistique à la Cour des Comptes

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net avec l’UPL-CI

Une cérémonie de remise de matériels informatiques s’est déroulée le mercredi 01 décembre 2021 dans les locaux abritant la Cour des Comptes. Cette remise d’équipements informatiques s’inscrit dans le cadre du Projet « Bonne gouvernance pour l’accroissement des investissements et de l’emploi en Côte d’Ivoire » financée par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ).

D’une valeur de plus d’une quarantaine de millions de Fcfa et composé essentiellement de matériels informatiques, ce projet vise à soutenir les efforts de réforme du gouvernement ivoirien pour améliorer le climat d’investissement et d’affaires en renforçant l’intégrité, la redevabilité et la passation des marchés publics, dans le respect du principe de la concurrence.

Selon S.E. Ingo Herbert , Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, « ce don d’équipements informatiques de dernière génération, objet de la rencontre de ce matin, vient donc à point nommé dans la mesure où il va permettre à la fois de renforcer les capacités opérationnelles de la « Task Force audit de performance » de la Cour des Comptes et des nouveaux magistrats et vérificateurs recrutés et de les doter d’outils modernes pour effectuer les audits de performance », a-t-il  déclaré, lors de son allocution.

Le Président de la Cour des Comptes a profité de l’opportunité pour remercier au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire, la République Fédérale d’Allemagne pour toutes les actions de coopération menées au profit de notre pays et de la Cour des comptes en particulier, « c’est le lieu d’exprimer toute notre reconnaissance à la coopération allemande dont ce don – vient renforcer les efforts importants déjà consentis par l’Etat dans le cadre de la modernisation de notre Institution », a-t-il fait savoir.