Bonjour 2019: Ambassadeur Agalawal censuré par la RTI. Voici les raisons.

Par Michel Mangou – Afrique Matin.Net

Humoriste très talentueux, l’Ambassadeur Agalawal fait partie des meilleurs de sa génération. Caractérisé par l’humour intellectuel et mieux soigné, ses passages sont très attendus par le public et ont toujours été des moments intenses de délectation. Mais pour l’édition 2019 de l’émission ”Bonjour” de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), le passage de l’artiste présenté lors de sa diffusion le vendredi 4 janvier  était pratiquement évasif et sans saveur au point que ses fans, téléspectateurs bien sûr, semblaient insatisfaits de la prestation de leur “idole”. Nous avons alors décidé de comprendre les raisons. Nous avons  approché des spectateurs présents au Palais de la Culture lors de l’événement. C’est alors que nous avons compris ce qui s’est exactement.

Selon MKL qui a pu suivre à la fois le direct et le différé, s’est dit choqué: “Je suis choqué par l’attitude de la RTI qui a sensiblement boycotté voire censuré l’artiste Agalawal. Ils ont juste choisi ce qui les arrangeait”. A la question de savoir pourquoi le dit-il, notre interlocuteur explique qu’Ambassadeur Agalawal a été égal à lui-même. Mais c’est certainement le fait d’avoir fait un brin d’humour qui parlait du Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, que la RTI a choisi de le censurer, a-t-il indiqué.

Nous avons alors joint l’humoriste pour mieux comprendre la situation. L’artiste s’est dit tout aussi surpris par le traitement de sa prestation fait par la RTI. Sur le sujet en question, il a parlé de son humour qui a porté sur le chiffre 2. “C’est effectivement cette partie qui n’a pas été montrée par la RTI alors qu’elle ne me semble rien de grave”.

En définitive, l’artiste a été effectivement censuré.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook