Binta Diallo : Mannequin guinéen, valeur sûre dans le cinéma américain.

Depuis quelques semaines, “Lone Star Deception” , film américain produit et réalisé par des Américains : Don Okolo et Robert Peters, fait le bonheur des cinéphiles. Ce film a donné une place de choix à Binta Diallo, mannequin guinéen de renommée internationale. «  Lone Star Deception » est un long métrage. Dans ce film hollywoodien,  Binta Diallo campe le rôle d’Amber, l’une des maîtresses du célèbre acteur Américain Eric Robert. Elle dit à ce sujet :  “Je suis l’une des copines d’Eric Robert et on fait la fête avec cet opposant politique. C’est un film qui parle de politique dans l’Etat de Houston”. Mannequin qui a montré sa prestance sur des « T » internationaux et organisatrice de « Guinea Fashion Fest », événement qui fait la promotion de la mode, Binta Diallo se lance aujourd’hui dans le cinéma, qui devient une nouvelle corde à son arc. Comment s’est-elle retrouvée devant la caméra? Elle répond : « J’ai été contactée par l’actrice principale Melissa Determinated (Lolita) lors de mon séjour en Guinée, en 2017. Elle m’a dit qu’il y a un petit rôle à jouer avec de grands acteurs dans un film américain. Et que cela peut être une ouverture pour moi. Une fois aux Etats-Unis, je suis allée à Houston pour la réalisation du film et j’ai fait une semaine avec eu ».

Pour ses ambitions concernant le cinéma, Binta a affirmé : «je ne m’attendais pas à me retrouver dans le cinéma, mais à partir de ce film, je vais me lancer à fond dans le septième art, car c’est un monde passionnant ».

Ecrit par Ed Dezevallos et Don Okolo, ce film qui a déjà remporté des Awards, ouvre une nouvelle aventure à Binta  Diallo, celle qui brandit sur des podiums américains et français, le drapeau guinéen, et suscite, par la même occasion, beaucoup de curiosité et d’intérêt pour les Producteurs et Réalisateurs Américains devant des génies Africains , Guinéens notamment.

SOURCE : Génération 224c ;

Facebook