Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Bingerville/Les fidèles musulmans de la grande mosquée de Gbagba retrouvent le sourire

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Plus d’une cinquantaine de chaises, un fauteuil et une table de bureau, une nappe, tel est le don offert par la mairie et le conseil municipal à la communauté musulmane ce vendredi 24 aout 2018.

C’est la grande  mosquée du quartier Gbagba qui a servi de cadre à cette cérémonie pleine de sens. Réceptionnant officiellement ces présents, l’Iman principal Konaté Yacouba, par ailleurs président du Cosim local, et  en présence des membres du clergé musulman, il  a adressé ses remerciements à l’équipe municipale conduite par Beugré Djoman, qui avait à ses côtés son épouse. Il a exhorté ses coreligionnaires à prier pour  la paix, la concorde et surtout la cohésion. S’exprimant face aux distingués fidèles, le donateur principal a dit remettre symboliquement ces premiers dons à l’effet de

permettre à ses administrés d’honorer certains de leurs engagements, notamment la célébration des mariages et autres cérémonies. Aussi pour marquer la fraternité entre la communauté musulmane, la première autorité a avancé qu’il organisera dans les jours à venir une journée charismatique en vue de la construction de la grande mosquée. Un projet, selon lui, qui donnera l’occasion à « ceux qui aspirent  vouloir être à la tête de la commune d’apporter leur soutien à sa réalisation», a-t-il annoncé.

Facebook