Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net
Plus d’une cinquantaine de chaises, un fauteuil et une table de bureau, une nappe, tel est le don offert par la mairie et le conseil municipal à la communauté musulmane ce vendredi 24 aout 2018.
C’est la grande mosquée du quartier Gbagba qui a servi de cadre à cette cérémonie pleine de sens. Réceptionnant officiellement ces présents, l’Iman principal Konaté Yacouba, par ailleurs président du Cosim local, et en présence des membres du clergé musulman, il a adressé ses remerciements à l’équipe municipale conduite par Beugré Djoman, qui avait à ses côtés son épouse. Il a exhorté ses coreligionnaires à prier pour la paix, la concorde et surtout la cohésion. S’exprimant face aux distingués fidèles, le donateur principal a dit remettre symboliquement ces premiers dons à l’effet de
permettre à ses administrés d’honorer certains de leurs engagements, notamment la célébration des mariages et autres cérémonies. Aussi pour marquer la fraternité entre la communauté musulmane, la première autorité a avancé qu’il organisera dans les jours à venir une journée charismatique en vue de la construction de la grande mosquée. Un projet, selon lui, qui donnera l’occasion à « ceux qui aspirent vouloir être à la tête de la commune d’apporter leur soutien à sa réalisation», a-t-il annoncé.