Bingerville-Fête des mères 2021/ Dominique Ouattara apporte son appui aux femmes

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Sous le parrainage de la première dame Dominique Ouattara, les femmes de la commune de Bingerville ont été célébrées ce samedi 05 mai 2021.

 Souvent qualifiée de commerciale, cette fête est une occasion de montrer une nouvelle fois son amour à sa maman à travers des cadeaux, des beaux messages etc…. Etant encore dans l’octave de cette journée célébrée 30 mai dernier, les femmes et Mères de la commune de Bingerville ont décidé de sacrifier à la tradition.

Cette cérémonie qui s’est déroulée sur le stade municipal de ladite commune a réunie des femmes de Bingerville et d’Abidjan. A cette occasion, la première dame a offert des dons aux femmes de la cité Alhobé,  composés de vivres et de non vivres.

Le corps médical a reçu du matériel d’ appui

Plusieurs secteurs, au nombre desquels, la santé, l’éducation, l’agriculture, la coiffure, les centres de formation féminins ont bénéficié d’un appui financier d’une valeur d’une de trois cents (300) millions de Fcfa. Ce don du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) a été mise à la disposition des femmes de la commune de Bingerville afin de financer leurs différentes activités génératrices de revenus (Agr).

 « Sur vos épaules, repose l’équilibre de vos familles et, vous êtes les garantes de la stabilité de l’édifice social. Notre gratitude vis-à-vis de vos sacrifices est infinie. La nation vous adresse toute sa reconnaissance », a souligné Dominique Ouattara.

Cette rencontre festive a enregistré la présence de la Grande Chancelière de l’Ordre National, Henriette Dagri Diabaté, de la Présidente de la Cour de Cassation, Chantal Camara, du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, l’épouse du Député-maire de ladite commune Issouf Doumbia et d’autres personnalités.

.

Facebook