Bingerville/ affaire Ahipeaud contre Famille et Education: le tribunal tranche le 22 juin

Par A.J – Afrique Matin.Net

6 mois d’emprisonnement ferme et 200 000 FCFA d’amende à l’encontre de Dembélé Ousmane  et  M. Yapi, telle fut la sanction requise le 11 mai par   le parquet contre les deux mis en cause cités plus-haut qui sont successivement intermédiaire de Famille et Education et président de Famille et Education et représentant légal de ladite structure.

C’était lors du procès qui a eu lieu devant la Cour des délits et divers dans   l’affaire opposant Jean-André Ahipeaud, un opérateur économique à Famille et Education. Ces deux parties se disputent  une parcelle de   3000 m² située à Abatta dans la sous-préfecture de Bingerville.

Le 11 mai dernier  devant ladite Cour, ni Famille et Education, ni leur avocat n’a pas revendiqué la propriété de la parcelle concernée. Personne d’entre eux n’a pu expliquer non plus les raisons pour lesquelles ces 3000, m2 se trouve integrés dans leur ACD.

Face à ces faits, le procureur estimant que c’est une situation de fraude a requis 6 mois d’emprisonnement ferme pour les mis en cause assorti d’une amende de 200 000 F.

Reste à savoir ce que le juge décidera le 22 juin prochain date de la délibération de cette affaire.

LIRE AUSSI :   Mali : une base militaire attaquée fait 21 morts