ads bas

Bienfaisance/Fatoumata Niane Batouly apporte du soutien à ses concitoyens

ads bas

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Etre sincèrement et honnêtement au service de ses semblables, est chose rarissime de nos jours. Et voir de nos jours quelqu’un qui œuvre pour son prochain, sans rien attendre en retour est un acte noble, qui mérite d’être salué, voire encouragé. Et Fatoumata Niane Batouly, jeune Malienne s’inscrit dans cette logique, car ses actes sont légions au Mali.

Fatoumata Niane Batouly apporte son savoir faire en matière de management à ses compatriotes

Depuis des années, Fatoumata Niane Batouly œuvre pour être au service de ses compatriotes. Elle a déjà fait parler plusieurs fois son cœur dans de nombreux domaines. On l’a vue apporter de l’eau aux populations de certaines villes et quartiers qui sont dans le besoin, distribuer des vivres pendant le Carême musulman qui vient de prendre fin. Construire et offrir un château d’eau, permettre à plus d’un millier de jeunes de suivre une formation dans l’agro –business, être une mécène au niveau des artistes, distribuer des kits alimentaires dans des hôpitaux, etc.

Elle vient de s’illustrer de fort belle manière, en lançant un programme de formation dénommée : Make UP. Pour cette première édition, plus d’une centaine de femmes seront formées pour être « Maquilleuses ambulantes ».

Le but de la formation, c’est de donner l’occasion à ces dames d’avoir un métier à la fin de la formation. Des séances sont réparties dans différentes villes principales du pays, de Kayes à Kidal, dont une quarantaine de femmes sont bénéficiaires à Bamako, et une vingtaine dans les régions de Kayes et Kidal. Le lancement officiel est prévu pour ce mardi 10 mai 2022, à Bamako et à Tombouctou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.