Bédiala : Mamadou Touré inaugure des infrastructures pour désenclaver la région

Franck Elisé Bouabré correspondant Afriquematin.net

Mamadou Touré, président du Conseil régional, a procédé ce jeudi 12 décembre, à l’inauguration de plusieurs infrastructures dans la sous-préfecture de Bédiala, dont la voie Gnamanou-Luenoufla, longue de treize (13) kilomètres.

Ce projet met un terme à des années d’enclavement pour plus de 38 000 habitants. En tout, la sous-préfecture de Bédiala bénéficie du reprofilage lourd de trente (30) kilomètres de routes. L’annonce a suscité une joie palpable au sein de la population locale, qui voit une amélioration significative de leur mobilité.

Pour les producteurs agricoles, cette route praticable est une véritable bouffée d’oxygène. « Avec cette route, nous pouvons enfin acheminer nos produits à temps, réduire les pertes et améliorer nos revenus », a témoigné Séhi Dia Daniel, président de la mutuelle de Luenoufla.

Lors de son allocution, Mamadou Touré a rappelé l’importance de ces infrastructures pour désenclaver les zones rurales : « La route, c’est extrêmement important. Et je me réjouis que le Conseil régional ait poursuivi ici, dans cette sous-préfecture, les actions de l’État », a-t-il déclaré.

Cette réalisation met également fin aux difficultés liées à l’évacuation des patients en situation d’urgence et facilite l’acheminement des récoltes, souvent retardées à cause de l’état impraticable des routes, notamment en saison des pluies.

Mamadou Touré a toutefois invité les populations à adopter une conduite responsable en limitant l’excès de vitesse sur ces nouvelles routes.

Poursuivant sa tournée, le président du Conseil régional s’est rendu dans les localités de Bêfla, Bandiahi, Bégafla, Bédiala et Gonaté, où d’autres infrastructures ont également été inaugurées, témoignant de l’engagement du Conseil régional à améliorer le quotidien des populations.

LIRE AUSSI :   Côte d’Ivoire/ L’Ichtyose, ou la maladie de la peau en écailles de poisson (Interview)