Beauté : trois astuces faciles pour redonner vie à votre mascara

Vous avez mal refermé votre mascara et il a séché ? Vous souhaitez continuer à l’utiliser, mais malheureusement votre mascara est devenu tout dur… Pas de panique ! Voici nos tops astuces hyper faciles pour redonner vie à votre mascara.

  1. Les huiles essentielles

L’huile d’olive

Vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile d’olive dans le tube de votre mascara, puis à l’aide de la brosse du mascara, secouez le produit pour mélanger et donc fluidifier. Laissez reposer toute la nuit pour que l’huile soit bien imprégnée et voilà ! Vous aurez  un mascara à la texture fluide.

L’huile d’amande douce  ou l’huile de ricin

Vous pouvez mettre de l’huile d’amande douce pour changer votre mascara en soin : l’huile d’amande douce grâce à ses composants et vitamines riche nourrira vos cils. Ou choisissez l’huile de ricin pour une accélération de la pousse du cil !

  1. Le sérum physiologique

L’huile n’est pas toujours une bonne idée si vous avez les yeux sensibles ou si vous portez des lentilles de contact. Vous pouvez remplacer les huiles par un sérum physiologique pour retrouver une texture crémeuse. Comment ? Rajoutez une goutte de sérum dans votre tube de mascara, raclez avec la brosse les bordures de mascara pour mélanger tout le produit. Dosez par vous-même le sérum physiologique suivant la contenance et la texture de votre mascara. Attention le mascara ne doit pas devenir liquide sinon il n’adhérera plus à vos cils.

  1. 3. L’eau chaude

Si votre mascara est pâteux, vous pouvez le plonger dans un bol d’eau chaude (pas bouillante). Fermez bien le mascara et plongez en entier dans le bol pendant quelques minutes. Vous retrouverez la texture crémeuse de votre mascara.

NB : En général un mascara se change tous les 6 mois en moyenne, passé le délai, il sera considéré comme périmé.

Source : ayanawebzine.com

Comparer

Facebook