Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Beauté : des réflexes pour lutter contre les rides

Par Nadège Kondo – AfriqueMatin.net

Souplesse, teint de poupée… A 40 ans, on rêve toutes de retrouver la peau de nos 20 ans. Mieux vaut prévenir que guérir, dès 20-25 ans, on offre un soin adapté à la zone du visage la plus sujette aux premières rides : le contour de l’œil. S’il est un peu tard, pas de panique, certaines gammes spécialement conçue pour les femmes de 40 ans et plus proposent des soins ciblés pour combler les signes de l’âge.

Hydratez votre peau copieusement

Premier geste à adopter pour retarder au maximum l’apparition des premières rides : l’hydratation à haute dose.

Choisissez les ingrédients essentiels : les antioxydants (vitamines C, E par exemple), ils protègent la peau des agressions extérieures, comme la pollution ou les UV. Les acides de fruits, eux, sont utilisés pour donner un coup d’éclat à la peau. Choisissez votre soin en fonction de votre type de peau.

Nettoyez et démaquillez votre visage quotidiennement

Tous les matins, commencez par ôter à l’aide d’un tonique ou d’une eau micellaire toutes les petites impuretés qui ternissent le teint : une façon simple et efficace de préparer la peau à recevoir sérum et crème de jour. En revanche, le soir, procédez à un démaquillage dans les règles de l’art (avec un lait si votre peau est sèche et un gel moussant si elle est plus grasse), suivi par un tonique pour éliminer les derniers résidus de make-up.

Soignez votre alimentation

Préserver son capitale jeunesse en grignotant ? Une idée pas forcément si saugrenue, à condition de savoir choisir les aliments ad hoc ! Au menu : cinq fruits et légumes par jour évidemment, mais on opte également pour des produits riches en anti-oxydants (framboises, thé vert, abricots, cerises, choux, avocat, tomates etc.) et oméga 3 (saumon, huile d’olive et de noix, thon, épinards etc.). Résultat : une peau plus jeune et une alimentation en outre nettement plus équilibrée !

Protégez-vous efficacement du soleil

Les rayons UVA et UVB du soleil pénètrent dans la peau- provoquent des lésions à l’intérieur même des cellules, détériorant les fibres de collagène et d’élastine et engendrent donc un phénomène de photo-vieillissement (vieillissement prématuré de la peau). Pour faire face à ces désagréments, munissez-vous d’une protection solaire adaptée à votre type de peau. Réappliquez le produit toutes les deux heures et éviter les expositions entre 12h et 16h.

Source : www.aufeminin.com

Facebook