Ayamé/Les meilleurs élèves célébrés

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net

L’unité pédagogique de mathématiques d’Ayamé a organisé la première édition du concours « Maths challenge », le mercredi 28 Avril 2021.

Plus d’une centaine de meilleurs élèves du premier cycle du Lycée moderne BAD, du Collège catholique Père Guillaume et le Collège Magnificat ont campé avec ‘’brio’’ les épreuves de mathématiques. A l’issue de cette compétition, le Lycée moderne et le Collège catholique Père Guillaume obtiennent six (6) prix chacun. Le collège catholique rafle deux (2) prix d’excellence.

La cérémonie de remise de récompenses s’est ténue le vendredi 21 mai au lycée moderne BAD en présence de la marraine, Dr Brou Prudence, des trois chefs d’établissements, du directeur des barrages hydroélectriques Ayamé 1&2, du personnel enseignant et d’encadrement, des parents d’élèves et des élèves.

La marraine de cette journée dédiée à l’excellence, Dr  Brou Prudence (au centre ) a prodigué de sages conseils aux apprenants.

A cette occasion, elle  a invité les apprenants à aimer les matières scientifiques notamment les mathématiques avant de leur prodiguer de sages conseils. Selon les organisateurs, l’objectif de ce jeu d’excellence est de stimuler chez les élèves le goût de la recherche.

Le jeudi 3 juin 2021, dans la sous-préfecture de Yaou (Ayamé), les locaux du collège moderne ont abrité la cérémonie de célébration de la journée de l’excellence pour récompenser les meilleurs élèves.

En présence du Sous-préfet de la localité, Marius Béhira, la marraine Dr Brou Prudence, des autorités administratives et coutumières, des invités, des parents d’élèves, du principal du collège, Pauline Dego Essis, les élèves ont montré leur savoir-faire à travers des sketchs, des ballets, de la poésie.

Dans son allocution la première responsable de l’établissement a félicité ses collaborateurs pour leur dynamisme et leur engouement à encadrer les apprenants.

Plusieurs récompenses, composées de kits scolaires, de lots de maillots, de trophées, des complets tissus bleu blancs kaki, de cartons de craie et de ramette ont été remis aux bénéficiaires.

Quant à la marraine, elle a rendu un hommage mérité au corps enseignant. Elle a également encouragé les lauréats pour leur abnégation avant de les exhorter à continuer dans cet élan dans un esprit de dynamisme.

Le sous-préfet, a, pour sa part, prodigué des conseils d’usage pour une vie scolaire réussie aux élèves.

Les récompenses étaient composées de kits scolaires, de lots de maillots, de trophées, des complets tissus bleu blancs kaki, de cartons de craie et de ramette.

Les commentaires sont fermés.