ads bas

Assemblée Générale du FPPN : les policiers font le bilan de l’exercice 2016 de leur mutuelle  

ads bas

Par Jean Levry – Afrique Matin.Net

Réunis en Assemblée Générale (AG) le mardi 04 avril 2017 à Afriland Hôtel de Grand-Bassam, soit 3 ans jour pour jour après la prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante le 04 avril 2014, les policiers de Côte d’Ivoire ont dressé le bilan de l’exercice 2016 du fonds  de prévoyance de la police nationale (FPPN).

Placé sous le parrainage du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko et en présence l’Inspecteur Général des services de police, d’anciens du fonds et de plusieurs autorités administratifs, politiques et coutumières, cette AG a permis au Commissaire Divisionnaire Kadjané Amouyé Jacques, Directeur Général du FPPN de déterminer les défis qui attendent leur mutuelle.

Il s’agit notamment des « stratégies nouvelles, sinon adaptées que le FPPN doit mettre en œuvre, pour justifier davantage sa place » dans un contexte de la mise en place de la Couverture Maladie Universelle (CMU). Ainsi, aux dires de son Directeur Général, cette AG s’inscrit dans « une dynamique d’ajustement et d’adéquation des activités du FPPN dans une parfaite synergie avec les moyens et cela dans la perspective d’une amélioration continue des prestations en passant par l’optimisation conséquente du fonctionnement de la structure. »

Rappelons que le fonds de prévoyance de la police nationale (FPPN) a été créé en 2000 afin de doter la Police nationale d’une mutuelle de prévoyance sociale constituée uniquement des personnels des corps de police, palliant ainsi les insuffisances ou l’inexistence de la prise en charge sociale des policiers. Après bientôt deux décennies d’existence, avec plus de 5 années de disfonctionnement, les nouveaux dirigeants s’attèlent à élargir les champs d’actions du fonds.

Les grands chantiers sont entre autres les prêts scolaires, l’informatisation de la DGFPPN, l’acquisition d’ambulances, la construction d’une polyclinique FPPN, un projet immobilier avec des partenaires privées ADDOHA-BOA et la réforme des produits remboursement fin de contrat PEP.

Les travaux de cette Assemblée Générale, qui s’est tenue toute la journée du mardi, auront été enrichissants pour les mutualistes à tout point de vue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.