Assemblée Générale de l’AGESCAR: le conseil d’administration présidé par Hervé-Blaise AHOUAKA accrédité d’un bilan largement positif.

Par Léon SAKI – Afrique Matin.Net

Les sociétaires de l’AGESCAR (Association des Gestionnaires du Centre de Santé Anono-Riviera) en Assemblée Générale Ordinaire, ce samedi 18 mai 2019, à la Chefferie du village d’Anono, a accrédité le bilan du Conseil d’Administration dirigé par M. Hervé-Blaise AHOUAKA de largement positif en présence de M. Touré Brahiman, représentant de la directrice de la santé communautaire. 

Les sociétaires

En effet, le Conseil d’Administration de l’AGESCAR a été soumis à l’exercice traditionnel consistant à présenter aux membres ou actionnaires le résultat de son travail au terme d’une année d’exercice. C’est un rapport d’une dizaine de pages qui a été présenté par Dr. Amani Kouamé Mathias, membre du Conseil. Il a d’abord fait le bilan de l’exercice 2017-2018 basé sur les réalisations et les dépenses effectuées au sein du centre de santé communautaire du village d’Anono.

Selon ce chapitre, la première année d’exercice du nouveau conseil d’administration a permis d’améliorer la qualité des prestations avec en primeur la climatisation des salles d’accouchement. Ce qui fera dire au docteur Amani que le CSCA n’a plus rien à envier, aux établissements sanitaires modernes, en termes de qualité de prestation marquée aujourd’hui par la chute du taux de décès à l’accouchement.

Mme. Daigni, Gestionnaire du centre de santé

L’adjoint au PCA a par la suite étalé les perspectives qui se résument en la construction d’un nouveau bâtiment moderne devant faire office de maternité, à l’achat d’un groupe électrogène pour palier aux coupures de courant intempestives, à la réalisation d’un pavé et l’acquisition d’un cerveau-moteur. Pour terminer, le PCA Adjoint a procédé à la lecture des résolutions; lesquelles font suite aux observations des sociétaires et aux recommandations des commissaires aux comptes.

Elles invitent à la sensibilisation des adhérents en vue de permettre la fréquentation du centre de santé et à l’amélioration du plateau technique du centre. A sa suite, le commissariat aux comptes qui a effectué un audit de la gestion du Conseil d’Administration, a par la voix de M. Ableke Hugues, approuvé les résultats présentés par Dr. Amani Kouamé Mathias.

Cet organe indépendant a aussi fait plusieurs recommandations. Il s’en est suivi une séquence d’échanges entre les membres et le conseil d’administration. L’assemblée Général s’est achevée par l’adoption des résolutions présentées par le Conseil.

GALERIE PHOTOS OFFERTE

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook