Arbre de noël/ Une fondation met du baume au cœur d’enfants issus de milieux modeste
Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net
Ce mercredi 17 décembre, la Fondation Actions & Joy Africa a organisé le traditionnel arbre de Noël dans le cadre enchanteur du Centre culturel d’Abobo-Baoulé.
S’inscrivant dans la tradition annuelle de solidarité et de partage, cet évènement marque la période festive de fin d’année et qui caractérise la mission de promotion du bien-être social, particulièrement auprès des enfants issus de milieux défavorisés. « Notre objectif est de créer des souvenirs impérissables pour es enfants tout en leur offrant un moment d’évasion et de joie pure », a fait savoir la première responsable de cette organisation humanitaire, Affi Alida, reconnue pour son engouement en faveur des populations vulnérables.
Au-delà de la fête, cet arbre de noël porte un message profond de solidarité et d’inclusion, « chaque enfant mérite de connaitre la magie de noël, quelle que soit sa situation familiale. C’est un principe qui guide nos actions », a-t-elle souligné en présence des têtes couronnées. Elle a ajouté par ailleurs que les activités de la structure, de dimension panafricaine, ont pour but de mener des actions sociales en faveur des enfants, les femmes, les jeunes pour le développement de l’Afrique.
Pour la FAJA, ces moments de retrouvailles ne sont pas une simple réjouissance, mais une occasion de renforcer les liens communautaires de partages, des moments de joie et de rappeler l’importance de l’espoir pour les enfants issus de milieux modestes.
Faut-il rappeler que cet évènement s’annonce comme un moment phare de la période des fêtes de fin d’année, rappelant que la véritable magie de noël réside dans le partage et la capacité à illuminer la vie de ceux qui en ont le plus besoin. Initiée en 2025, Fondation Actions & Joy Africa entend poursuivre sa tradition annuelle d’organisation d’arbre de Noël.
