Anicet Guela, Président de l’UDCY: « Nous allons à la table de négociation avec les hautes autorités du RHDP »

Par JUSTIN  KASSY – Afrique Matin.Net 

Le 11 janvier 2020 dernier, le Parti de feu Mel Eg Théodore « l’UDCY » organisait son 2ème Congrès extraordinaire. Ce Congrès visait le renouvellement des structures du Parti, après le décès de son leader charismatique et père –fondateur, feu le ministre d’Etat : Mel Eg Théodore, rappelé à Dieu le 11 juillet 2019.  Au terme  de ce Congrès, les militants ont porté à la tête dudit Parti, Mr Anicet Guela pour la continuité des œuvres du père-fondateur de l’UDCY. A la déclaration du nouveau Président le 1er février 2020 dernier au Siège du Parti, le président a de nouveau remercié toutes les militantes et militants pour la confiance qu’ils ont spontanément placée en sa modeste personne. Avant de leur promettre de tout mettre en œuvre pour la mériter.

Dans sa Déclaration, il a tenu à dire ceci : «  Citoyennes, citoyens et chers militants. La victoire est pour demain. Soyons forts main dans la main » comme le dit notre hymne, « la Citoyenne ». C’est, imprégné de cet idéal que j’ai tendu la main aux frères et sœurs du Parti sans aucune exception pour la constitution de la nouvelle équipe dirigeante de l’UDCY regroupée au sein du Conseil de Présidence pour un mandat de 5 ans(2020-2025). Cette équipe homogène a un seul objectif qui est de réunir toutes les forces vives, afin de relever les défis à venir. Nous nous engageons dès à présent à :

  • Remobiliser tous les militants du Parti,
  • Travailler à réveiller et redynamiser les bases, les sections et les fédérations du Parti,
  • Accroître la base du Parti par de nouvelles implantations sur tout le territoire national ( au moins 30 nouvelles fédérations),
  • Exprimer en tout temps la vision et la position du Parti sur les grandes questions d’intérêt national,
  • Marquer la présence de l’UDCY dans les grands forums et assises nationaux sur les sujets d’actualité. Comme vous le savez, notre Parti, l’UDCY adhère aux idéaux de paix, d’unité et de développement, et c’est sous ce rapport que son fondateur, feu le Président Mel Eg Théodore avait demandé à soutenir la dynamique enclenchée par le Président Alassane Ouattara et en aucun moment, il n’a renoncé à sa volonté d’accompagner toutes ses actions de développement. Plusieurs plateformes politiques animent actuellement l’échiquier politique. Il ne nous revient pas de trahir la mémoire du père-fondateur de l’UDCY, Mel Eg Théodore, qui a tracé la voie à suivre en recommandant, à la Convention Nationale de l’UDCY tenue le 26 septembre2015, le soutien actif du Parti au candidat du RHDP, Son Excellence le Président Ouattara pour qui le Parti a battu campagne aux dernières élections présidentielles de 2015. Citoyennes et citoyens, nous voudrions vous annoncer que depuis quelques temps, les contacts ont, à nouveau été repris avec le RHDP. Voilà pourquoi, je voudrais que nous prenions ici et maintenant, l’engagement ferme de poursuivre cette vision politique clairvoyante de Mel Eg Théodore, à œuvrer pour le développement de notre pays et pour son rayonnement dans le monde. En effet, 2020 est une année charnière et nous devons prendre une part active à toutes les étapes qui mèneront notre pays au développement et à la paix sociale. Pour ce faire, nous allons à la table de négociation avec les hautes autorités du RHDP, afin de nous accorder sur les contours de l’affiliation de l’UDCY au RHDP. »
Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook