Angleterre : A 10 ans, Emmanuella Mayaki enseigne le codage informatique

Par Morrys Ouayou – Afriquematin.net

Emmanuella Mayaki, une fille nigériane, s’est vu proposer un poste d’enseignante dans un club d’une école en Angleterre. Elle a obtenu ce poste suite à ses preuves dans le domaine de l’informatique.

Mayaki est née le 7 janvier 2009. Son entrée dans le monde des TIC a commencé à l’âge de 7 ans. Deux ans plus tard, elle a obtenu un diplôme en publication assistée par ordinateur, Excel avancé, Adobe Page Maker, Advanced Power Point et CorelDraw en 2016.

L’école a fait savoir que la jeune fille était apte à partager des connaissances avec des enfants comme elle. Emmanuella Mayaki a, au sein du club de la Southfields Primary School, à Coventry, en Angleterre, l’occasion d’enseigner afin de montrer l’utilité de savoir coder.

« Je souhaite devenir ingénieure en machine learning parce que j’ai de l’expérience en programmation. Ma connaissance des logiciels modernes tels qu’Eclipse que j’utilise pour programmer des applications Java, fait également partie des raisons pour lesquelles je souhaite devenir ingénieure en apprentissage automatique », a-t-elle déclaré en décrivant son travail.

Mayaki explique enseigner le HTML et le CSS, ainsi que le graphisme à ses camarades. Pour cette fillette pleine d’avenir, il est important que les enfants aient déjà à 7 ans accès à l’outil informatique. C’est une invite qu’elle adresse aux parents.

« Je pense que les parents ont tort de ne pas laisser un enfant de six ou sept ans s’approcher de leur ordinateur. Car une partie de ce qui m’a aidé est le privilège de l’accessibilité », avoue-t-elle.

Source : Technafrique.com

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook