AMINATA DIALLO : Elle a créé une nouvelle marque d’habillement.

Par JSTIN KASSY

 « Mina’s de Mina Foundation Guinea ». C’est la nouvelle Marque d’habillement, œuvre artistique, émanation de l’imagination créatrice d’Aminata Diallo.Une entrepreneure culturelle guinéenne vivant aux Etats Unis.

Aminata Diallo, créatrice de« Mina's de Mina Foundation Guinea ».
                                                          Aminata Diallo, créatrice de « Mina’s de Mina Foundation Guinea ».,

Sa vision pour la marque « d’habillement  Mina’s » prend en compte deux objectifs essentiels. L’un, est de permettre, en tant que femme entrepreneure culturelle, à la jeunesse guinéenne d’exprimer sa créativité dans le domaine de la mode et des métiers de la couture à partir des tissus locaux. L’autre, est qu’à travers « Mina’s », Aminata Diallo envisage de créer des opportunités de visibilité dans le domaine de la Couture en Guinée, par le biais de la promotion et la formation des jeunes filles et femmes couturières. « C’est l’occasion pour mon équipe et moi-même, dit-elle, de remercier et d’encourager le groupement « SORONDO » des femmes teinturières de Kindia qui nous fournit en textile local. Je m’engage à les accompagner pour qu’ensemble, nous continuons, à travers « Mina’s », de vendre le textile guinéen à travers le monde ».

Il faut noter que sur chaque article vendu, 10% du montant seront reversés dans le Compte de « Mina Foundation », afin d’aider une jeune fille à suivre une formation dans le domaine de la couture et des métiers de la mode.

Indiquons que la première exposition de « Mina’s » a eu lieu l’année dernière dans la boutique « ARKA » à Dakar.

 

 

 

 

 

 

Facebook