Alimentation/Voici les bienfaits surprenants du melon

A l’instar de la pastèque, le melon, à la chair légèrement sucrée, est très apprécié. Il renferme de nombreux bienfaits pour la santé. Voici quelques raisons de l’ajouter à ses salades ou de le consommer à l’apéritif.

Le melon fait partie des aliments très peu caloriques ce qui en fait un allié de taille si l’on souhaite se délester de quelques kilos et affiner sa silhouette. Il procure aussi un sentiment de satiété immédiat et permet ainsi d’éviter les grignotages pendant la journée.

Tout comme la carotte ou la citrouille, le melon est particulièrement plébiscité pour sa teneur importante en bêta-carotène.

Le melon est également très riche en eau (plus de 90 %) mais également en nutriments, notamment en potassium et en calcium, ce légume favorise une bonne hydratation – primordiale en période estivale-et a une action diurétique sur l’organisme. Il facilite l’élimination des toxines accumulées et lutte contre la rétention d’eau.

 Il prévient certains cancers, on retrouve des caroténoïdes qui sont des antioxydants ayant une action préventive sur l’apparition de certains cancers. Il ne faut donc pas se priver de l’ajouter à son alimentation.

Tout comme la carotte ou la citrouille, le melon est particulièrement plébiscité pour sa teneur importante en bêta-carotène. Cela permettrait de protéger ou de réduire les douleurs articulaires causées par certaines inflammations parmi lesquelles l’arthrite. Il réduit les douleurs articulaires.

Grâce à son taux important de potassium, le melon se classe parmi les aliments qui combattent l’hypertension artérielle et par conséquent, préservent le cœur. Il améliore par ailleurs la vue et protège la peau du vieillissement.

Source : cnews.fr

Les commentaires sont fermés.