Alimentation/Le kaki, le fruit qui vous donne la pêche

Originaire du Japon, Gorgé de vitamines ce fruit d’originaire du Japon se prête aussi bien à des recettes sucrées que salées. Le kaki peut être dégusté à maturité, et surtout plein de bonnes choses pour la santé. Il vous aide à diversifier votre alimentation, à une saison durant laquelle il est plus difficile de le faire. Selon la variété, sa chair est fondante ou croquante, mais toujours parfumée et sucrée

Le kaki est également riche en vitamine C et de carotène, c’est aussi une excellente source de potassium

Les apports nutritionnels du kaki incitent eux aussi à vous en régaler sans attendre ! Fruit festif et mou au toucher, rond et joufflu, gros et plus allongé, la forme du kaki, à maturité, rappelle vaguement celle de la tomate. Il existe une deuxième variété commune à tous les pays de production, le kaki-pomme. Ferme et croquant, il peut se tailler en tranches. Seule la consistance diffère.

 Au niveau du goût, lorsque le kaki est vert, il est extrêmement astringent, à cause du taux élevé de tanins et il a besoin de temps. Mûr, sa pulpe se transforme en une confiture naturelle un peu gluante aux notes de miel et d’abricot. Il est conservé deux à trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.  Lorsque la peau devient orange vif, presque transparente, il se ride au point qu’elle semble prête à se rompre.

Les apports nutritionnels du kaki incitent eux aussi à vous en régaler sans attendre

Avec 20% de glucose, il file une pêche d’enfer ! Le kaki est également bourré de vitamine C et de carotène, c’est aussi une excellente source de potassium et de fibres, qui ont un effet diurétique sur le corps. Et en plus, il est relativement peu calorique. Le kaki se déguste de   septembre  janvier.

Faut-il rappeler que depuis le 19ème siècle, plusieurs variétés se cultivent à travers l’Europe, notamment en France, précisément en Corse.  Amoureuse du soleil, il s’épanouit dans les pays chauds comme l’Espagne et l’Italie. Il est récolté à partir du mois d’octobre à novembre, parfois jusqu’en janvier.

Source : lexpress.fr avec afriquematin.net   

Les commentaires sont fermés.