Alimentation/Comment consommer des pommes de terre germées?

Les pommes de terre sont savoureuses et peuvent être consommées en poêlées avec d’autres fruits et légumes. Pour les manger, vous pouvez les peler ou non, les cuire à la vapeur ou les frire. Découvrez si vous pouvez les manger alors qu’elles ont germé.

En gratin avec leur chair tendre, en rondelles, en friture, en cuisson à la vapeur ou dans une raclette, les pommes de terres peuvent être délicieuses. Seulement, il arrive parfois que ces tubercules germent et posent problème en cuisine. Heureusement, il existe une solution pour consommer cet aliment à l’indice glycémique modéré.

Que faire si les pommes de terre ont germé ?

En salade ou sautées, chaque variété de pomme de terre peut sublimer un plat pour toutes vos envies culinaires. Ces aliments aux hautes valeurs nutritionnelles peuvent parfaitement accompagner un rôti. Parfois, si vous les avez laissées longtemps sans les cuisiner, un germe peut être apparent. Rassurez-vous, vous pouvez toujours les faire cuire malgré cela.

Quand est-ce que le tubercule est impossible à consommer ?

Lorsque vous avez échoué à conserver les pommes de terre, il peut arriver que l’ingrédient star de la frite puisse être impossible à manger. Cela est particulièrement le cas lorsque vous voyez une floraison de racines qui ne ressemblent plus à des petits bulbes. A ce moment-là, il y’a fort à parier que la pomme de terre nouvelle ou toute autre variété soit flétrie ou farineuse à l’intérieur. Le risque de manger des pommes de terres germées avec des racines apparentes pourra vous exposer au risque de diarrhée et d’indigestion. Inutile de les plonger dans l’eau bouillante car elles seront sans aucun doute mauvaises pour votre santé. Heureusement, ces tubercules envahis par les toxines pourront vous servir grâce à des connaissances en système D.

Comment recycler les pommes de terre qui ont germé ?

Si vous avez déjà remarqué plusieurs centimètres de germes apparents, vous pouvez utiliser les pommes de terres pour un autre usage. Vous pouvez les utiliser pour préparer un nettoyant ménager maison, un détachant ou un blanchissant et ainsi éviter le gaspillage. Et pour cause, la majorité des variétés de pommes de terre contiennent de l’amidon, un composé qui a des propriétés blanchissantes et dégraissantes.

Si vous souhaitez profiter de ces aliments pour vos tâches ménagères, faites-les bouillir et récoltez l’eau de cuisson. Ce liquide vous servira de produit maison une fois que vous l’aurez laissé refroidir. Ce détergent naturel vous aidera à frotter les surfaces et vous débarrasser des taches les plus tenaces avec un chiffon ou une serpillère. A suivre.

Facebook